[ANNULÉ] - 23 mars 2013 - Stages de Musique Irlandaise

Majig Set a dû annuler ce stage par manque d'inscription... Désolé.

Majig Set organise 2 stages de musique irlandaise le Samedi 23 mars de 10h00 à 18h00

Fiddle avec Étienne TABOURIER

Étienne TABOURIER

Altiste de formation, Etienne se consacre aux musiques traditionnelles depuis plus de quinze ans, prenant part comme violoniste à différents groupes de la scène traditionnelle bretonne ainsi qu'aux sessions de musique irlandaise.

Il joue actuellement au sein du groupe NOKTAM où il mêle musiques traditionnelles, compositions et improvisation, et se produit également en fest-noz ( DUO TABOURIER / MOTAY ). Par ailleurs il s’attache à développer l’utilisation de l’alto dans les musiques traditionnelles, comme musicien invité ou sur des projets ponctuels.

Titulaire du Diplôme d'Etat de musique traditionnelle, il enseigne à l'école de musique RIVE-SUD à Bruz dans la région rennaise où il anime avec la harpiste Vinciane Tronson le collectif pédagogique MILLE-ET-UNE CORDES ( violons et harpes celtiques ), et est également l'auteur d'une méthode de fiddle irlandais aux éditions CARUHEL .

Bodhrán avec Patrick KENNEDY

Patrick KENNEDY

Titulaire du Diplôme National de Musique Traditionnelle Irlandaise de l'Université « Ballyfermot College of Further Education », Patrick KENNEDY enseigne depuis plusieurs années le tin whistle et le bodhrán.

Musicien passionné, il s’installe à Galway où il crée avec des amis le goupe Nabàc. Ils jouent ensemble 5 années en Europe. Aux percussions, il accompagne régulièrement sa sœur, Noriana Kennedy dans le groupe folk Mad Uncle Harry. Il poursuit sa passion musicale avec le groupe Malig’Laouen et bien d’autres formations musicales.

Informations générales

Les stages auront lieu au Centre social Champs Manceaux - ARCS, à Rennes, le Samedi 23 mars 2013 de 10h00 à 18h00.

Il est demandé aux stagiaires d'apporter un enregistreur et son intrument.

Chaque stage coûte 38€ (adhérents Majig Set) ou 45€ (non-adhérents).

Pour s'inscrire, il suffit de renvoyer le formulaire suivant accompagné de votre réglement : formulaire d'inscription à télécharger. Toutes les informations utiles (prix, adresse d'envoi, numéro de téléphone pour renseignements, etc) se trouvent dans ce formulaire.